En vadrouille avec Papa

Un superbe parcours que j'ai en partie déjà eu l'occasion de faire, mais tout est tellement beau, qu'il importe peu de revoir ces merveilles.

Nous avons commencé par visiter le village bleu de Chefchauen. Les photos parlent d'elles-mêmes et donc aucun commentaire n'est nécessaire.

Ensuite nous visitons Fès, ses palais, sa médina gigantesque, ses tanneries et bien évidemment, sa céramique. Fès est toujours envoûtante et se perde dans son dédale de ruelles aux milles odeurs, est un peu délice.

Marrakeck, l'incontournable. Bien que très touristique et souvent assez assommante par ses nombreux vendeurs "harceleur", elle reste une ville d'une beauté indéfinissable, entourée de l'Atlas et de ses nombreuses vallées parsemées de villages pittoresques. 

Taghazout, petit village de pêcheurs et surfeur, idéal pour un petit stop le long de la côte.

Rencontre avec un vieux berger qui nous laisse gentiment photographier son troupeau de chèvres perché dans les arganiers. Image très pittoresque du Maroc, mais rarement vu en bord en bord de route sans être devenu une attraction touristique. Une grande chance.

Arrêt repos à Sidi Kaouki, d'où nous allons visiter Essaouira et y déguster son délicieux poisson frais. Essaouira est toujours un plaisir de visiter. Son charme est envoûtant et autant la ville que sa région, possède une énergie toute spéciale.

Nous terminons par la jolie petite El Jadida où nous logeons dans une ancienne église réaménagée en hôtel. Nous espérons avoir été béni par ce geste!!