Cap Vert, île de Sao Vicente et Santo Antao

Lorsque j'ai appris que je serais transférée au Maroc, je me suis dit qu'enfin j'irai visiter les îles du Cap Vert qui depuis longtemps figuraient sur ma liste de pays à visiter. 

J'ai profité de la période du carnaval de Mindelo, portant le nom de "petit carnaval de Rio" pour visiter 2 des 6 îles. 

J'ai eu la chance de partager ces vacances avec une amie qui m'est chère. J'avais fais la connaissance par un media social d'un artiste de Mindelo qui nous a chaleureusement accueillies dans son airbnb, juste à côté de sa galerie et son charmant bar à vin. Un endroit que je conseil hautement autant pour la sympathie de l'hôte que pour sa galerie et son bar (Zero point Art).

De suite l'ambiance de Mindelo nous prend aux tripes. Tous ses  bars à concert live, sa musique langoureuse, son atmosphère relaxante, ses habitants chaleureux, brefs tout nous poussent à vouloir prolonger son séjour. 

On ne sait pas bien si l'on se trouve en Afrique, au Brésil ou au Portugal, le mélange en tous les cas est fort charmant et délicieux. 

L'île de Sao Vicente est très désertique et les villages sont dotés de belles plages sauvages. L'attrait principal de l'île reste Mindelo et s'est où se retrouvent tous les touristes. Cependant, bien que le temps n'était pas au beau fixe, la visite de l'île vaut le détour.

Son carnaval était à la hauteur de mes espérances. C'est l'activité principale de tout une année et l'on sent la fierté des habitants à participé à ce cortège qui dure plus de 4h. 

L'île de Santo Antao est totalement différente de Sao Vicente. C'est un paradis de la randonnée. D'un côté à l'autre les paysages sont totalement différents. Elle est le grenier du Cap Vert. Les paysages sont à couper le souffle. L'ambiance y est totalement différente de Sao Vicente, mais les habitants y sont tout aussi sympathique. 

Il est certain que j'y retournerai un jour. Je tiens à visiter les autres îles, qui paraît-il, sont toutes différentes. J'ai également envie de faire plus de randonnée sur Santo Antao et bien sûre séjourner à nouveau à Mindelo.

Des îles absolument envoûtantes. Merci Lucie pour avoir partagé ces vacances avec moi et merci à Alex pour son chaleureux accueil.