La côte sud

Encore de superbes découvertes durant cette merveilleuse semaine avec Lucie, le long de la côte Sud.

En longeant la route côtière, notre premier arrêt a été Essaouira. Je l'avais visité il y a près de 8 ans et elle m'avait charmée. Bien que très touristique et un net agrandissement de la ville nouvelle, la médina a gardé tout son charme.

Le port pittoresque avec ses stands de poissons fraîchement pêchés, la sympathie des pêcheurs, ses innombrables barques de pêche bleue roi a également gardé tout son attrait.

La côte est sauvage et magnifique.  Les petites villes de surfeurs se succèdent, jusqu'à Sidi Ifni, près de la frontière sub-saharienne.

Sidi Ifni a été rendue au Maroc  en 1969 et conserve encore une touche hispanique et quelques édifices de style art déco. Elle était jadis une base du commerce d'esclaves et plus tard un grand centre d'exportation de poisson vers l'Espagne.

En route, près d'Agadir, nous avons fait un crochet par la vallée du paradis. Juste histoire d'aller voir si elle portait bien son nom. Effectivement, elle le mérite. La route longe une rivière à l'eau translucide et bordée de lauriers rose en fleurs. De nombreux bassins naturels invitent à la détente et à la baignade. Juste parfait.

ce fut une semaine vraiment génial et le Maroc continue de m'émerveiller.